Hospitalisation ambulatoire

Pourquoi

L’hospitalisation ambulatoire est réalisée pour des chirurgies sélectionnées avec un risque faible. Cette modalité dépend aussi du patient qui ne doit pas avoir d’antécédent médical ou chirurgical exposant à un risque trop important de complication qui nécessiterait alors une surveillance post opératoire en hospitalisation traditionnelle. Il faut par ailleurs habiter à moins de 30 km d’une structure d’hospitalisation et ne pas être seul à son domicile la nuit suivant le geste.

Pour quelle intervention

Les interventions réalisées en chirurgie ambulatoire sont variées : lithotritie extra corporelle, urétéroscopie, résection de certains lésions de vessie, cure d’hydrocèle, circoncision...

Hospitalisation ambulatoire
Service chirurgie ambulatoire

Service de chirurgie ambulatoire de l'infirmerie Protestante

Premier étage du bâtiment principal.
S’adresser à l’accueil de l’ambulatoire pour la constitution du dossier d’admission.
Il faut entrer à l’heure qui vous est communiquée à jeun, sans avoir ni bu, mangé, ni fumé depuis au moins 6 heures.

Pièces à fournir

• Dossier de préadmission
  • Carte Vitale
  • Les résultats de vos radiologies et bilans sanguins ou urinaires qui vous ont été prescrits.

Service de chirurgie ambulatoire à la Polyclinique Lyon - Nord

3ème étage de la clinique dans l’aile d’hospitalisation.
Les formalité administratives sont effectuées à l’accueil de la clinique à votre entrée.

Pièces à fournir

• Dossier de préadmission